Créer mon blog M'identifier

A table!

Le 7 janvier 2015, 17:12 dans Humeurs 2

J'ai eu envie d'écrire mon premier article de l'année sous un angle un peu particulier, celui de la gastronomie! Vous savez à quel point j'apprécie les bonnes choses (hummmmmm) et il faut dire que la période des fêtes est en général bien généreuse de ce côté là! Alors même si en ce moment c'est plutôt cure detox au menu, faisons une petite rétrospective culinaire de ces 3 dernières semaines!

Pour faire le lien avec mon article précédent et rompre un suspens insupportable: oui, il y avait des bretzels à winter wonderland!! Voir photo pour preuve. Par contre, ce que je n´avais pas anticipé, et que l'on ne voit pas sur la photo, c'est qu´ils n' étaient PAS mais alors VRAIMENT PAS bons et que pour 3,5 livres l'un (soit 4,5 euros) ils auraient pu un peu se forcer à faire des trucs un peu moins degueu. Heureusement, les merveilleux bretzels du marché de Noël de la place carnot m'attendaient dans mon congelateur à Genas (ouf!). Virginie : 1 / Frustration : 0,5. Ps: si vous n'en avez jamais mangé (des bretzels de la place Carnot), il faut s'y mettre! (l'année prochaine, hein, paske là, c'est trop tard)

Deuxième événement gastronomique de la quinzaine, (et accessoirement découverte du siècle!) : cuisiner apaise les moeurs! Oui oui. Avant, quand je devais cuisiner (ça arrive parfois de devoir cuisiner quand on a 3 gars à nourrir), j'envoyais Augustin sur sa tablette (bouuuuh, mauvaise mère!) et Anatole beinnnnn, il voulait aller nulle part, sinon dans mes pattes, alors je faisais comme je pouvais....(vivement qu'il ait l'âge de la tablette lui aussi ;-) Il y a dix jours je me suis rendue compte que les deux adooooooorent participer et faire la cuisine avec moi. Alors j'ai acheté un beau tablier pour Augustin, qui monte debout sur une chaise et on assoit Anatole sur le plan de travail avec nous. Résultat: on danse quand le Thermomix se met en route. Les deux savent déjà l'utiliser. Avec un peu de chance ils me feront des bons petits plats quand je serai vieille... On peut toujours rêver. Donc nous avons fait: des sablés, de la purée et un cake aux raisins secs (ils ont pris une taxe sur le paquet de raisins au passage). Prochaine étape: on s'attaque à la brioche!

En dehors de ces super moments, nous avons passé de super fêtes, à moitié en France et à moitié à Londres.

Si pour chaque repas de Noël je ne devais citer qu'une chose, ce serait:

- La buche de mimi chez Lionel et Christine (hummm)

- Les traditionnelles verrines apéritives au saumon chez Francis et Maryse (re-hummm)

- Les feuilletés escargots chez Carmen et Claude (paske ca faisait TROP longtemps que j'en avais pas mangé et que j'adoooore ça) avec une mention d'honneur pour le pain d'épices de mon parrain (ou encore "pain au miel", sorti vainqueur ex aequo du concours du meilleur pain d'épices - avec la mien ;-) LOL

- Les barbapaps en forme de on-sait-pas-trop-quoi de notre gouter de Noël chez Bene et Gégé

Pour finir, Lionel et Christine sont venus passer quelques jours sur Londres, avec les garçons. Autant dire que Christine et moi avons fait le plein de testostérone pour les 6 prochains mois ! Heureusement, on a bien mangé, on a bien bu (c'est pas comme s'ils étaient montés avec mille bouteilles de pinard), il fallait bien ça!

Je ne peux pas vous quitter sans mentionner la buche maison que Christine et moi avons mis tant de coeur à faire (photo). Même que Remy il avait jamais vu une buche comme ça, avec du pain à l'intérieur! Heu... Ca s'appelle de la génoise en fait ;-)

Allez, BONNE ANNÉE!!!!

 

Christmas Time!

Le 16 décembre 2014, 22:30 dans Humeurs 0

 

Voilà ça y'est, c'est dejà Noël! Nous sommes le 16 Decembre. Et la grande nouvelle du jour c'est que, HOURRAAA!!, j'ai terminé mes cadeaux. Il était temps me direz vous, puisque dans 3 jours, on met les voiles (ou plutôt les roues), direction: Genas!

On aura bien profité de ce mois de Décembre. Il faut dire que la période de Noël ici est animée. Pas moyen de s'ennuyer en Décembre a Londres! Ça bouge dans tous les sens: marchés de noël, parades de lanternes, chorales de Noël, spectacle et fête de l'école.... Si on s'ennuie, c'est qu'on le fait exprès!

Mais Décembre, en language Constantin-Butscher, ca veut dire Noël mais ça veut surtout dire 1 an de plus pour Augustin! Et cette année, notre loulou a été gâté puisqu´il a multiplié les festivités : (beau) gâteau / bougies avec Papi Francis et Mamie Maryse en guest star, gâteau (kitsh) spiderman et tortue ninja avec sa classe (si si ça existe...) et re-fête avec ses potes et Papa le we dernier pendant que Maman se la coulait douce au mariage de son frangin. A votre avis il a eu beaucoup de cadeaux ou pas notre Augustin ??...

En dehors de ça, ben, on a fait un beau sapin, un beau WE à Paris chez Guillaume et Daniela, Anatole a fait des experiences culinaires (pâtes au chocolat) et on a fait un beau mariage chez nous Steve et Hakima. 

Vous l'aurez compris, ce mois ci dans la famille Butscher Constantin, ça a bien bougé. Il y aura eu 9 voyages à l'étranger: 4 pour Remy, 3 pour Virginie (la France à chaque fois, whouuuuuu, l'exotisme!!....), 1 pour Anatole qui est venu au mariage avec sa Maman, et qui est resté en France, à se faire chouchouter chez Papi/Mamie et 1 pour Augustin. 

Dernière semaine ici plutot cool donc puisque qu'on a divisé le nombre d'enfants par 2 (de 2 on passe a 1 pour ceux qui suivent, le compte est bon). Augustin peut profiter de ses parents pour lui tout seul (enfin pas tout a fait car il y a spiderman avec nous) et on va pouvoir l'emmener a Hyde Parc pour Winter Wonderland. Je sens qu'on va kiffer. J'espere qu'il y aura des Bretzels. Je vous raconterai.

On va peut être moins kiffer les 10/12 heures de route vendredi et l'arrivée à 4 heures du matin mais que voulez vous, c'est l'jeu ma pov' lucette ! ;-)

Sur ce, passez tous de très bonnes fêtes. 

A l'année prochaine!

 

Des News de Novembre

Le 19 novembre 2014, 12:29 dans Humeurs 0

 

J'avais pris des bonnes résolutions pourtant! Ecrire tous les 15 jours. Ca me paraissait pas mal. Bon, depuis mon dernier article ça fait presque 15 jours (et 1 mois)... Et du coup j'ai plein de trucs à raconter! 

Commençons par le plus marquant: les progrès d'Augustin en anglais. Il y a 2 mois, Augustin nous demandait régulièrement: "comment on dit ça en anglais?", et il répétait (plutôt bien je dois dire). Et puis soudain, tout a basculé. "Maman, comment on dit raisin en anglais". Moi: on dit "grape".  Lui: mais non maman, on dit "grapes", hein, maman, on dit "grapes" ? Augustin: 1 / Maman: zéro... Et aujourd'hui à l'école on nous explique qu'il faut travailler la prononciation des sons avec nos enfants pour les aider à progresser. Heu... Ce serait pas plutôt l'inverse???

Le deuxième élément marquant c'est l'adaptation d'Anatole à la garderie. Ça y'est, il ne pleure plus quand je le pose le matin. Et il mange. Et il dort. Et il joue avec les autres enfants. Ahhhhh ça rassure. Par contre, pour compenser il nous fait des otites, une petite infection au pieds, et deux prémolaires qui poussent en même temps. Le pauvre... Heureusement que son frère est là pour lui faire la misère des calins. 

En dehors de ça on peut dire que ça y'est, c'est l'hiver. On a sorti les imper, les cagoules, les écharpes. Et on s'oriente sur les activités d'intérieur. Anatole a pris possession de la telecommande et voue une passion dévorante pour les aspirateurs (limite fétichiste). Les autres s'occupent comme ils peuvent: "Augustin va au karaté", "Augustin prend des cours de natation", "Papa fait du bricolage", "Maman fait la cuisine", "Maman fait le ménage", "Maman fait des lessives"... Bref, on s'occupe! Et pour s'amuser un peu, on a invité les 3 potes d'Augustin (Harrison, Raphaël et Francis) et leurs parents et leurs frères et soeurs, pour un déjeuner à la française dimanche dernier, à la maison. Au menu: croissants chèvre-miel, tapenade, papillotes de saumon-petits légumes, et Tarte Tatin! J´aime autant vous dire que mon ego de maîtresse de maison est remonté à bloc, j'ai tout déchiré! Bon, ça m'a pris la semaine à cuisiner mais ça compte pas ;-) Petit bémol: un fond sonore un chouilla trop prononcé, à base de cris, hurlements, ouiiin, boum, crac, "ho ho..." Mais on a passé un super moment. 

Côté festivités on a aussi fêté Halloween et avons assisté au Lord Mayor's Show, un défilé annuel hyper festif dans le centre de Londres où les policiers distribuent des bonbons aux enfants et qui met KO le défilé du 14 juillet! Ca aurait plu a certains! ;-)

Côté visites, Gui et Daniela sont passés nous voir, ainsi que Steve, Hakima et Papa.

On a aussi essayé de se débarrasser de nos deux terreurs dans le metro Londonien mais personne ne s'est servi...

Allez, dans 15 jours, on fête les 5 ans d´Augustin avec Papi Francis et Mamie Maryse qui montent pour l'occasion. Et ça, c'est cool!

Des bisous !

 

 

Voir la suite ≫